Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Oh my Blog !
Oh my Blog !
Publicité
29 mai 2008

Non mais c'est dingue ça ???

Non pas qu'Ycare soit parti hier de la new star (je ne m'en remets toujours pas... so sad...)
mais qu'on ne trouve pas de recettes de confiture dans tous ces livres de cuisine qui trainent dans la maison !!!

Et c'est pas cette génération de soixantenaires adepte du net qui va nous aider : "Mais c'est pas grâve, regarde sur marmiton..." Mais non, je vais bien trouver dans un bouquin... "On faisait comment sans Internet avant hein ?" je vous le demande !

livre_copie

Après avoir fini de feuilleter tous les livres... sans succès... j'ai trouvé la recette grâce à la boite de Vitpris (le truc -une espèce de poudre- pour "réussir ses confitures") : trop sympa, ils offrent un petit livre de cuisine à l'intérieur !
Et en fait, vous savez quoi ? la recette c'est simple : 1,5 kg de fruits pour 1,5 kg de sucre (+ 2 cuillères de Vitpris) ! C'est peut être pour ça qu'il n'y pas de livre de recettes de confiture.....c'est trop fastoch hihi !

confiture_copie

En tout cas, grande satisfaction au petit déj ce matin : la confiture de fraise est très réussie !
Je vais même pouvoir en ramener à notre tant attendu week-end au touquet...... YES !

Publicité
Publicité
Commentaires
C
trop bon les ptits déj
A
Merci pierre pour ton fantastique lien sur miam les fruits (c daingue toute lé fautes dortografe kon peux fère an 1 ceul fraz)<br /> Et Célestine, justement je pensai à installer une ruche dans le jardin... t'as d'autres idées comme ça ??! (alala)
C
coool et tu te mets au miel aussi?<br /> bah quoi je croyais que tu savais pas trop quoi faire avant ta reprise de boulot!!
M
Adeline tu me déçois... et moi qui croyais que tout le monde savait faire de la confiture !!!<br /> et oui, c'est tout simple et tellement bon quand c'est fait maison !<br /> j'ai hâte de goûter la tienne au Touquet, je suis sure qu'on va se régaler !
P
c'est le moment d'aller sur http://miam-les-fruits.skyrock.com/<br /> ATTENTION ! Découvrir miam-les-fruits et son orthodoxie fruitière et langagière, c’est renoncer à toute vie sociale pendant deux heures...
Publicité