Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Oh my Blog !
Oh my Blog !
Publicité
13 mars 2009

Flash, People et Dada...

Hier soir, je suis allée au vernissage de Lille3000 à Tourcoing. Et oui, rien que pour vous, je suis allée découvrir en avant première les expos de l'Europe XXL... "Alors, ça vaut le coup ou pas ???" Et bien lisez la suite de mon article pour le savoir héhé !
Let's start par l'Hospice d'Havré où le thème de l'expo est : le Design d'Europe Centrale. On y voit quoi ? Un planneur dans la chapelle, des tabourets tête coiffeuse, des pantoufles volantes, des lampes gonflables... C'est complètement fou et design ! Détail choc en prenant mes photos : un homme m'interpelle : "s'il vous plait mademoiselle, si vous prenez des photos en direction de madame X, merci de ne pas mettre de flash !" Mais qui est cette "madame X" ? Regardez bien les photos ci-dessous... 3 personnages célèbres se baladent :

hospice_dhavr__lille3000

Après l'Hospice d'Havré, let's go to le Musée des Beaux Arts de Tourcoing, avec une expo sur le Dadaïsme roumain. OUAH, canon, on peut écrire sur les murs de l'entrée !! Un bac avec des feutres, et hop, c'est à vous de dévoiler le dada qui est en vous... Je kiffe !

mus_e_des_beaux_arts_lille3000

Bien sûr, après il y a des salles d'expo avec des vrais oeuvres hein... Mais bon, c'est quand même plus rigolo de voir les gens dessiner... J'ai hâte d'y retourner pour voir si quelqu'un aura compléter ma phrase avec des dessins... D'ailleurs vous pourrez remarquer dans l'image que ma phrase a été coupé au montage, et oui, c'est volontaire car le titre est encore top secret. Mais no panic, vous en saurez bientôt plus... En attendant, vous pouvez toujours vous interroger sur ce qui peut être "plus que dada ?"..... AHAHAH (un peu de teasing ça fait pas de mal)

Bon ensuite on a terminé par Le Fresnoy, mais là c'était des vidéos à regarder, et l'art un peu trop conceptuel... pff j'avoue c'est pas trop pour moi... Heureusement que c'est à cet endroit qu'il y avait à boire et à manger...hihi !

VERDICT : courrez tous à Tourcoing pour visiter ces expos qui méritent un encouragement XXL ! Vivement la suite des ouvertures !!

Ah oui... et joyeux vendredi 13 ! (c'est mon jour de chance, j'ai vu Pierrot de "goûtez moi ça" à Carrouf ce matin... Oui ma vie est palpitante !!) Bon week-end les amis...!

Publicité
Publicité
Commentaires
A
vous êtes trop fortes les filles ! bonne semaine, bon courage pour la reprise... bizbizzz
C
et les femmes panthères de Lille!!
M
Moi j'ai reconnu Martine A....<br /> mais c'est tout !
C
je sais ce qui est plus que dada... c'est adad notre blogueuse préférée!!!
Publicité